AMMA ASSIS
A
AMMA ASSIS
Son Origine
Le Amma tire des racines vieilles de 5000 ans. Il fut tout d’abord introduit en Corée puis au Japon au 8è siècle où il fut prononcé ANMA ; il était à cette époque pratiqué au sol, sur table ou tabouret et visait à stimuler différents points du corps.
Il fut pendant longtemps le seul massage reconnu au Japon. Au 18e siècle, l’état Japonais réglemente la profession qui est enseignée dans des écoles spécialisées et fut exclusivement pratiqué par des aveugles jusqu’à la moitié du 20e siècle. Afin de contourner la loi, certains praticiens qui n’étaient pas non-voyants ont changé le nom. C’est ainsi qu’est né le Shiatsu, bien plus connu aujourd’hui.
Le ANMA sera introduit en occident par une maîtresse en massage d’origine coréenne qui créa un centre de recherche en médecine holistique dans les années 70. Le Amma assis voit le jour aux états unis dans les années 80 grâce à Robert Palmer (grand praticien de shiatsu et amma au sol) qui va développer une technique spécifique de massage sur chaise.
Au milieu des années 90, le Amma assis est devenu un des outils les plus connus et recherchés pour la gestion du stress en entreprise. Il se développe depuis peu en France et commence à séduire un monde du travail en recherche constante de solutions de mieux être.
Principes & Applications
Ce massage énergétique, basé sur les principes de la Médecine Chinoise (agir sur les zones réflexes pour tonifier, stimuler l’organisme et l’esprit, faire circuler et rééquilibrer les énergies.) permet de faire circuler l’énergie par la stimulation des méridiens, des muscles et des articulations en utilisant différentes techniques issues du shiatsu, réalisées avec les doigts, les paumes, les poings, ou le coude… Il répond parfaitement aux besoins de notre société dans laquelle temps et efficacité sont précieux et comptés. Il rend le massage accessible à un large public, a l’avantage de pouvoir être pratiqué en tous lieux et sur une courte durée. Il s’adapte parfaitement à un monde du travail toujours plus exigeant.
La séance dure entre 15 et 30min. Elle est menée sur une personne habillée, sur la partie haute du corps (tête, dos, bras…), et utilise un enchaînement précis composé de pressions, d’étirements, de percussions, de malaxage et de balayages.
Le Amma Assis représente une pause d’une grande efficacité et procure un véritable réconfort au beau milieu d’une journée de travail.
Ses bienfaits
• Il stimule les méridiens d’acupuncture et active ainsi la circulation de l’énergie dans le corps.
• Il améliore la circulation sanguine, l’oxygénation du cerveau, augmentant ainsi la capacité de concentration.
• Il apaise le rythme cardiaque et la respiration en beau milieu d’une journée de travail
• Il procure une sensation de détente physique et mentale immédiate tout en occasionnant une véritable dynamisation intellectuelle pour permettre une reprise d’activité dans de meilleures dispositions
• Il diminue le stress, la fatigue, les tensions et les douleurs musculaires.
TARIFS PROFESSIONNELS
SUR DEVIS
TARIFS PARTICULIERS
15 min : 20 euros
30 min : 35 euros
Contre-indications :
Fièvre, opération chirurgicale récente, maladies circulatoires et cardiaques (thrombose, phlébite, port d’un pacemaker…) ou infectieuse, cancer en cours de traitement (selon avis médical) ; femmes enceintes de – de 3 mois, lésions cutanées, ecchymoses et inflammation aiguë.
Les massages pratiqués ne sont ni à visée thérapeutique, ni à connotation sexuelle. J’utilise pour mes massages une huile de sésame ou de coco biologique vierge. Certaines Précautions ou Contre- indications aux massages peuvent s’appliquer, il est important de m’en faire part.